CREATIONS

 

 

Je pratique la sculpture depuis plus de 15 ans.

Passionnée, j'expose dans différents lieux et anime des ateliers de création chaque semaine avec l'association “Terre d'impression” à Montpellier.

J'interviens également avec des jeunes en difficulté dans des centres hospitaliers. Je réinterprète les corps, symboles d'une vision d'un monde où figuratif et abstrait s'entremêlent. C'est ce mélange de volupté cosmique et de choc tellurique, qui tantôt se mue en rondeurs et tendresse, mysticisme et fusion, et tantôt en ruptures qui laissent échapper un cri de rage et de désespoir d'une illusoire plénitude.


Mes personnages qui laissent supposer une fascination pour l'humain deviennent réalité par une transfiguration de la terre, de l'alchimie de la céramique et l'amalgame de matières composites. L'emploi de différentes techniques de patines, (bois, bronze, métal) ou d'émaux donne à mes œuvres le fini artistique de mon univers onirique.

Chacune de mes sculptures est l'histoire d'une émotion, ressentie personnellement ou comprise dans le vécu des gens qui m'entourent. Douleurs intimes, frustrations, joies immenses, rires et passions…tout ce que je vis et partage, au travers de rencontres éphémères ou profondes, je le traduis dans le modelage de la terre.

Cette diversité troublante et passionnante, que j'essaie de vivre en accord avec moi-même et dans le respect de mes valeurs fondatrices, rejaillit dans mes créations.

L'art m'aide à me réaliser parce qu'il rend compte de la complexité des expériences humaines auxquelles je me confronte. Mes sculptures sont donc le reflet d'un cheminement, celui que m'impose la vie.

Le temps, les rencontres et les expériences m'ouvrent aux changements. La terre me permet alors de me recréer sans cesse en même temps qu'elle m'enracine dans tout ce que j'ai vécu.

 

 

Bronzes, technique cire perdue

 

 

Visions d'un monde

Grés patinés

Grés Emaillés

inspirations diverses (raku et raku nu)

Porcelaine

 

Modèles vivants (grès, raku)

 

 

retour accueil